A propos

L’ASBL “Les Amis de la Citadelle de Tournai” est heureuse de vous accueillir sur son site. Nous avons pour objectifs, en accord avec les autorités compétentes, la préservation et la promotion du patrimoine militaire tournaisien, tant en surface qu’en sous-sol, afin d’en faire un outil de vulgarisation historique et touristique.

Avec toutes les bonnes volontés qui voudront nous rejoindre, nous nous proposons d’étudier et de réaliser au mieux la mise en valeur de ces vestiges trop méconnus. 

Nous continuons aussi notre action en collaboration avec archeologia.be.

nos activités

z

Visites, expositions & conférences

Nous organisons régulièrement des événements pour transmettre notre passion du patrimoine militaire Tournaisien et notamment des visites guidées de la citadelle.

Chantiers d'entretien du patrimoine

Nous œuvrons dans les vestiges de la citadelle, à l’intérieur comme aux abords pour préserver et valoriser cet emblème de notre histoire militaire.

Edition de livres & carnets de visite

Nous avons réalisé et édité plus d’une dizaine d’ouvrages (livres, carnets de visite, livrets) mais aussi des brochures et cartes postales à retrouver dans notre boutique

Visites de la Citadelle de Tournai

L’ASBL offre des visites gratuites du site de l’ancienne citadelle de tournai d’avril à octobre sur réservation via l’office du tourisme de Tournai pour des groupes de 15 à 40 personnes. En saison d’été, une visite gratuite est organisée les deuxièmes et quatrièmes dimanche des mois de juin, juillet, août et septembre.
Inscription auprès de l’office du tourisme +32(0)69/22.20.45.

Comment nous soutenir ?

\

En adhérant à l'ASBL

Cotisation annuelle de 20€ à verser au compte BELFIUS en mentionnant Nom, Prénom et adresse.
IBAN : BE70 0689 3606 9225, BIC : GKCCBEBB.

Nous vous proposons aussi une formule familiale. Moyennant une cotisation de 5€ par personnes vivant sous le même toit, chacun peut bénéficier des avantages des membres (réductions sur les activités et publications de l’ASBL). N’oubliez pas d’indiquer les noms et prénoms de chacun des adhérents dans la formule familiale.

\

En soutenant l'ASBL par un versement au compte.

Cf coordonnées bancaires ci-dessus.